25/10/2010

INVITATION POUR LA PETITE FILLE QUI PARLE AU VENT

Invitation pour la petite fille qui parle au vent, c'est l'histoire de gens ordinaires, racontée avec une justesse de ton et une sensibilité extraordinaires.

Des hommes, des femmes, qui vont essayer de faire de leur mieux pour être de bons parents,des professionnels sérieux, des amis fidèles, ou tout simplement être quelqu'un de bien.
Invitation pour la petite fille qui parle au vent, c'est " l'autopsie d'une absence " mais cet art est pratiqué avec une grande délicatesse par un Sébastien Fritsch au meilleur de sa forme d'écrivain.
C'est le retour à l'enfance, avec ses petits bonheurs, ses angoisses et ses rites secrets. C'est le bouleversement de l'adolescence et le basculement dans l'âge adulte.
50 années de la vie d'un homme, une immersion totale dans un espace-temps qui est aussi le nôtre, bercé par les musiques, les couleurs et les senteurs que nous reconnaissons comme des soeurs ...






1 commentaire:

  1. J'avais aussi noté "autopsie d'une absence"! Je pensais en faire le titre de mon billet au moment de ma lecture, et finalement je n'y ai plus pensé le jour-même... ^_^ Je rajoute un petit lien vers ici dans mon billet! A bientôt!

    RépondreSupprimer