17/11/2012

Dimanche, il pleut

On annonce de la pluie pour dimanche ?
Chouette, vous allez pouvoir rester à la maison et vous " retenir aux brindilles " ...

Dans le dernier livre de Sébastien Fritsch, comme toujours , un secret peut en cacher un autre ...

Lisez le, les filles, vous allez être captivées dès la page 22, les pages 40 et les suivantes vont vous bouleverser...
Vous allez passer de la nostalgie de l'enfance aux attentes improbables de l'adolescence. Vous vivrez le quotidien de la maturité, que l'auteur sait si bien vous décrire, chaque geste mesuré, chaque mot pesé ...
Voilà plus d'une semaine que j'ai tourné la dernière page de ce roman et il n'est toujours pas sorti de ma tête.
J'ai déroulé, avec Ariane, le fil de son histoire. Avec elle j'ai, dans le labyrinthe, avancé, hésité, erré, progressé. J'y ai croisé tour à tour la joie et la peur, j'y ai rencontré des personnages drôles, émouvants, fantasques, lugubres, charmeurs, pervers ou fiables, traitres ou fidèles ...
Et une petite brindille est restée fichée dans mon cerveau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire