16/02/2013

Un bref moment d'égarement, de Valérie Saubade


Un bref moment d'égarement
Valérie Saubade
Editions Anne Carrière
174 pages
17 €

Alexander, chirurgien de renom, est perturbé ce matin : sa femme veut maintenant un enfant. C'était pas ce qu'il fallait évoquer au petit-déjeuner ! Ils n'en voulaient pourtant pas. Alexander commet alors une erreur médicale durant la première opération de la journée, préoccupé par son couple.
La patiente, pas dupe, veut attaquer l'hôpital. Pourquoi deux cicatrices pour une simple hernie discale ? On accuse une infirmère à tort. La patiente est rassurée, le médecin aussi. mais pas le fils de la patiente, Glenn.
Glenn est énurétique. Dur de ne penser qu'à aller aux toilettes à 28 ans... Sa mère l'a fait suivre par de nombreux psy. Cela pourrait venir justement de la relation mère-fils, tant Glenn est tyrannisé par sa mère qui l'infantilise énormément. Mais ce qui va se passer sur son lieu de travail ce matin là...

Et on entre de vie en vies, pendant de brefs moments d'égarement... Des accidents, des prises de conscience, des destins qui se croisent. UN COCKTAIL PARFAIT POUR UN BON MOMENT DE LECTURE !

Caroline.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire