08/02/2017

La peau des anges - Michaël KATZ KREFELD
Éd. Actes Sud Noirs - 400 pages - 23,00 €

Paru le 4 janvier 2017
Masja est prostituée de luxe :

Elle choisit ses clients, fréquente les soirées mondaines, fait tout pour effacer son accent lituanien et ses origines modestes. Quand son petit ami Igor, la vend pour effacer ses dettes de jeux, son confort relatif bascule : envoyée en Suède dans un bordel clandestin rempli de filles de l’Est, elle s’accroche à l’espoir d’effacer sa dette pour retrouver la liberté.

Au Danemark, l’inspecteur Ravn noie sa peine dans l’alcool : un an plus tôt, sa femme, victime d’un cambriolage violent a été retrouvée morte dans son appartement, le plongeant dans la déprime, à la limite de la folie. Depuis, il erre de bar en bar, provocant bagarres et rixes qui l’éloignent de son quotidien morose. Son métier de flic ne lui manque pas. Pourtant, quand une femme de ménage lituanienne vient frapper à sa porte en quête de sa fille disparue, il se laisse un peu malgré lui emporter dans une enquête inquiétante dans le milieu du proxénétisme suédois…

Dans ce roman noir rythmé et passionnant, Katz KREFELD peint les sociétés danoises et suédoises dans toute leur complexité : riches, développées et qui abandonnent pourtant les laissés-pour-compte à leur triste sort…

Clémence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire